A Carnac, dans le Morbihan, la multitude de menhirs continue de questionner les archéologues. Les recherches scientifiques les plus récentes ont identifié des dizaines de nouveaux alignements de stèles, dont certaines gisent sous la mer. Pourquoi, au Néolithique, les hommes ont-ils érigé à Carnac de gigantesques monuments funéraires, à la gloire de dignitaires aussi puissants que les pharaons ?
La cité d'Herculanum est moins célèbre et moins vaste que sa voisine Pompéi. Pourtant celle-ci a également été détruite par l'éruption du Vésuve en l'an 79 après J.-C.
Depuis près de 400 millions d’années, les arbres ont su développer des capacités d’adaptation exceptionnelles qui leur ont permis de vivre sous tous les climats et dans les situat…
Entre 1519 et 1522, la flotte du navigateur portugais Fernand de Magellan réalisa le premier tour du monde de l’histoire. Troisième volet du récit de cette expédition : longeant la côte sud-américaine au-delà du Brésil, Magellan découvre au sud de l’Argentine un passage qui lui permet de s'enfoncer dans le continent américain.
Observer le ciel, c'est remonter le temps : nous voyons la Lune telle qu'elle était il y a une seconde ; le Soleil, il y a huit minutes. Le télescope Hubble a permis de voir l'univers tel qu'il était il y a treize milliards d'années. Mais le James Webb va permettre de regarder encore plus loin, jusqu'au temps qui a suivi le Big Bang,
Au fil de spectaculaires images, une saisissante exploration du monde secret des mousses, plantes aux extraordinaires capacités de survie qui pourraient ouvrir de nouvelles perspectives scientifiques.
Tout ce que vous avez voulu savoir sur l'univers sans jamais oser le demander dans un one man show humoristique de vulgarisation scientifique.
Qu'a-t-on bien pu faire depuis le Big Bang pour en arriver là ? Quelle est la meilleure planète pour partir en week-end ?
Antoine vous emmène dans un voyage spatio-temporel déjanté pour découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'univers sans jamais oser en rire !
Chercheur en physique le jour et, la nuit, comédien amateur depuis 15 ans, Antoine conjugue ses deux passions dans ce spectacle de vulgarisation scientifique pour tous publics.
Un cours de Maths déjanté et hilarant ? Qui a dit que c'était impossible ?
Nathan s'est demandé comment rendre un cours de Maths hilarant, il en a conclu qu'il valait mieux que ça se passe sur une scène plutôt que dans une salle de classe.
• Est-il vrai qu'en multipliant un nombre imaginaire par 3.14 on risque de devenir un hippie ?
• Quelle est la probabilité de repartir de ce spectacle avec une boîte de cassoulet ?
• Une paille contient-elle un ou deux trous ?
Vous aimez bien les maths ? Vous aimerez ce spectacle.
Vous détestez les maths ? Vous l'aimerez encore plus.
Website was designed with Mobirise